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Votre certificat d'assurance



Le certificat d'assurance sert à faciliter les relations administratives avec les caisses de compensation et les organes exécutifs.

En cas de changement d'emploi, le certificat doit être présenté au nouvel employeur, afin que celui-ci puisse déposer la demande à la caisse de compensation compétente. Mais l'employeur n'a plus à envoyer le certificat à la caisse. Il suffit qu'il transmette les données (le mieux étant de le faire en ligne, via la plate-forme connect).

Où dois-je commander un nouveau certificat AVS ?

Les salariés qui (p. ex. en raison de leur mariage ou de leur divorce) ont changé de nom ou perdu leur certificat AVS commandent un nouveau certificat par l'intermédiaire de leur employeur, lequel le demande à sa caisse de compensation.

Les autres assurés commandent un nouveau certificat AVS directement auprès de la caisse de compensation.

Formulaire

Demande d'un certificat d'assurance


Rectification des erreurs

Les erreurs (p. ex. nom mal orthographié, date de naissance ou indication du sexe inexacte) ne peuvent être corrigées que par le bureau du registre des personnes compétent de la Confédération.

Demandez la rectification de vos données personnelles en utilisant le formulaire ci-après et envoyez-le au Contrôle des habitants de votre lieu de domicile:

Demande de rectification des données personnelles figurant dans un registre officiel de la Confédération


Adresse
AUSGLEICHSKASSE WIRTSCHAFTSKAMMER BASELLAND
Viaduktstr. 42
4002 Bâle
Téléphone 061 285 22 22
Courriel info@ak114.ch
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